Metabo 6.02298.85 scie sauteuse sans fil : la qualité allemande avec un bon rapport qualité !

metabo 6.02298 85 scie sauteuse sans fil

Pour un usage pro ou amateur, la scie sauteuse sans fil Metabo 6.02298.85 est un matériel à explorer de près. Fonctionnant avec des batteries, cette scie présente 4 niveaux d’oscillation, une bonne solidité et une praticité d’utilisation assez intéressante.

Metabo 6.02298.85 avis
  • Qualité
  • Fonctionalités
  • Qualité de coupe
  • Prix
3.8

Note finale :

La qualité allemande avec un bon rapport qualité prix !

Points positifs
La scie sauteuse de Metabo offre une prise en main facile à son utilisateur. Celui-ci n’aura d’ailleurs aucune force physique particulière à exercer en raison de son automatisme. La batterie est rechargeable et grâce à la lame en mode « quick », l’utilisateur a de l’aisance à la changer. La batterie est dotée d’une technologie AIR COOLED qui réduit le temps de charge et favorise sa résistance sur une longue durée.

Points négatifs
On cherche encore…

En quelques mots
Pour vos travaux de bricolage, la scie sauteuse Métabo se présente comme un investissement sûr. Scie de grande performance, il allie efficacité et facilité d’utilisation, pour le plus grand bonheur de son utilisateur. Elle peut d’ailleurs facilement se confronter à sa concurrente Bosch 06015A6101 GST 18 V-Li B ou encore la RyoBi R18 JS-0 (également filaire).

Vérifiez le prix sur Amazon

Caractéristiques

  • Marque Metabo
  • 4 niveaux d’oscillation
  • Vitesse de rotation à vide : 2700tpm
  • Poids : 2,8kg
  • Dimensions 22,5 x 9 x 25cm
  • Type de batterie Li-Ion 18V/4,0Ah
  • Epaisse de coupe maximale : 135mm dans le bois, 35 mm dans le métal et 10mm dans la tôle
  • Livrée avec plaque de protection, clé 6 pans, 2 batteries et chargeurs ASC 30

La Scie sauteuse sans fil Metabo 6.02298.85 test : précision et grande performance à prix modéré

Aussi bien que pour les amateurs que pour les pros, la scie sauteuse Métabo est d’une performance recommandable. Comme l’indique ses caractéristiques, elle procède à des découpes précises avec une profondeur de 135mm lorsqu’il s’agit du bois, 35mm pour le métal, et 10mm pour la tôle. Elle dispose d’un galet d’appui disposé au plus près de la semelle pour découpes de grande précision. C’est dire que cet outil fait partie des plus intéressantes du marché.

metabo 6.02298 85 scie sauteuse avis

 

La plus pratique des scies sauteuses

Niveau praticité, cette scie sauteuse offre des perspectives fort appréciables. La poignée arceau est en caoutchouc pour une prise en main facile. Lorsque vous travaillez, la possibilité vous est offerte de désactiver la soufflerie afin d’avoir une nette visibilité sur votre travail. Il y a aussi une lampe intégrée pour un éclairage de votre interface de travail en cas de nécessité.

Autre caractéristique intéressante, c’est le système électronique Variospeed, qui régule la vitesse de rotation lorsque vous travaillez. La scie Métabo a un dispositif pendulaire de 4 niveaux, une plaque anti-rayures avec plaquette anti-éclats pour l’usinage de pièces, un Système de surveillance multifonctionnel pour la protection de la machine et du bloc.

Vous cherchez d’autres modèles de scies sauteuses sans fil ? Je vous invite à lire les autres reviews ici ainsi que mon tableau comparatif des meilleurs modèles.

metabo 6.02298-85 scie sauteuse test complet

 

Avec la lame Metabo « quick », changez désormais plus facilement

Plus besoin d’un outil pour changer la lame de votre scie sauteuse. Le mécanisme « Quick » vous aide à le faire sans pression, aucune force physique et ce, plus rapidement.

Vous ne savez pas monter une lame sur votre scie sauteuse ? Cette petite vidéo bonus va vous aider !

      Scie Sauteuse