Makita 4329J Scie sauteuse pendulaire 65 mm en coffret MAKPAC : équipez-vous d’une sauteuse professionnelle

Makita 4329J scie sauteuse filaire coffret
Le Makita 4329J a été spécialement conçu pour couper le bois, mais également d’autres matériaux comme le plastique, le métal et certaines faïences. Légère et pourtant très efficace, cette scie sauteuse s’adapte très bien aux conditions de travail des professionnels. Son ergonomie et sa facilité de manipulation ouvrent aussi son utilisation aux amateurs de bricolage. Ces derniers pourront réaliser des coupes avec une grande précision et une finesse irréprochables. Livrable en kit MAKPAC, les professionnels pourront, l’adapter à leurs besoins en l’incorporant aux systèmes empilables standards.

Makita 4329J avis
  • Qualité
  • Fonctionalités
  • Qualité de coupe
  • Prix
4.5

Note finale :

Points négatifs

Le Makita 4329J scie sauteuse pendulaire 65 mm en coffret MAKPAC coûte assez cher. En effet, son achat vaudra un investissement de 99,28 €. On regrettera aussi l’absence d’une souffleuse. Il faudra donc se doter d’un aspirateur indépendant pour pouvoir utiliser équiper l’appareil d’un système de soufflerie. Ce système est pourtant très utile si l’on veut obtenir des coupes précises et nettes. Le Black + Decker KS901SEK, un modèle amateur, dispose d’un système de soufflerie intégré.

Points positifs

Le Makita 4329J Scie sauteuse pendulaire 65 mm en coffret MAKPAC permet de faire d’importantes économies d’énergie. La machine présente une puissance de 450 Watts et parvient pourtant à venir à bout des matériaux épais comme le bois. Les capacités de coupe restent donc élevées malgré cette puissance modérée. La maîtrise de la puissance est d’ailleurs améliorée puisque 5 niveaux de vitesse sont disponibles pour une meilleure adaptation avec les différents matériaux travaillés. La compatibilité avec tous les systèmes empilables standards constitue aussi le plus grand avantage de ce modèle.

En quelques mots

Malgré son prix assez élevé, le Makita 4329J Scie sauteuse pendulaire 65 mm en coffret MAKPAC reste l’outil idéal si vous souhaitez coupez du bois ou d’autres matériaux rapidement et avec précision. Professionnels et amateurs pourront travailler en toute quiétude avec cette scie sauteuse très performante. Si vous recherchez une scie sauteuse moins chère, tournez-vous vers le Stanley FME340K.

 

Caractéristiques

Marque : Makita
Modèle : 4329j
Type : scie sauteuse
Usage : professionnelle
Puissance : 450 Watts
Tension : 230 Volts
Type d’alimentation : filaire électrique
Dimensions : 22,3 × 7,7 × 19,7 cm
Couleurs : noir et bleu
Poids : 1,9 kilogramme
Embout de l’outil : Mandrin à clé
Capacité de coupe : 66 mm pour le bois et 60 mm pour l’acier
Longueur de course : 18 mm
Accessoires : 1 clé à 6 pans 3mm, 1 coffret MAKPAC, 1 lame pour scie sauteuse, 1 moulage MAKPAC

D’autres scies sauteuses en lecture ici ou sur mon top 5.

Une prise en main facile avec le Makita 4329J Scie sauteuse pendulaire 65 mm en coffret MAKPAC

On hésite souvent à utiliser une scie sauteuse à cause de la prise en main parfois difficile. Ce problème est résolu par le Makita 4329J Scie sauteuse pendulaire 65 mm en coffret MAKPAC qui est très ergonomique. Le modèle est beaucoup moins imposant que les autres scies sauteuses. Les vibrations et les émissions sonores ont également été limitées afin de rendre la manipulation plus confortable. En outre, la poignée a été conçue à partir de la technologie Soft Grip afin de rendre la prise en main toujours plus confortable et sécurisée.

Makita 4329J avis

 

5 niveaux de vitesse pour une coupe précise et efficace

Le Makita 4329J Scie sauteuse pendulaire 65 mm en coffret MAKPAC présente une des plus vastes plages de vitesses parmi les modèles de scie sauteuse. 5 vitesses au choix sont disponibles afin que celles-ci soient adaptées au mieux à l’épaisseur et à la densité du matériau coupé. La sélection est simple et se fait à partir d’un système électronique. La scie sauteuse permet en outre de réaliser les coupes les plus complexes grâce à base en aluminium inclinable jusqu’à 45 °.

Conclusion

Travailler sur le bois, le métal ou sur différents autres matériaux devient plus simple avec le Makita 4329J Scie sauteuse pendulaire 65 mm en coffret MAKPAC qui est une scie sauteuse qui allie la maîtrise de la puissance à l’ergonomie.

Makita 4329J test

      Scie Sauteuse