Black + Decker KS901SEK Scie sauteuse avec 2 lames 620 W : l’outil idéal des bricoleurs amateurs

Black + Decker KS901SEK scie sauteuse

Scier est une étape presque incontournable pour tous les bricoleurs. Le Black + Decker KS901SEK Scie sauteuse avec 2 lames 620 W a donc été conçu pour faciliter le plus possible cette opération.Très facile à utiliser, cette scie sauteuse est surtout idéale pour une utilisation domestique. Elle présente toutes les qualités que l’on peut attendre d’un bon modèle de scie sauteuse et aidera les novices et les confirmés dans le bricolage à effectuer des coupes précises dans le bois, le métal ou encore le plastique. Ce modèle est d’autant plus accessible grâce à son prix abordable.

Pas certain de votre choix ? N’hésitez pas à lire mon comparatif de la meilleure scie sauteuse

Black + Decker KS901SEK avis
  • Qaulité
  • Fonctionalités
  • Qualité de coupe
  • Prix
3.8

Note finale :

Points négatifs

Les capacités de coupe du Black + Decker KS901SEK Scie sauteuse avec 2 lames 620 W restent limitées. En effet, dans le bois, sa capacité maximale est de 90 mm. Elles sont encore plus limitées lorsque l’on travaille sur des matériaux plus résistants comme le métal. Par rapport aux autres modèles de la même gamme, celui-ci présente aussi une puissance inférieure. En effet, la puissance de son moteur est de 620 Watts. Si vous recherchez un modèle plus puissant, optez pour le Stanley FME340K qui présente une puissance de 710 W.

Points positifs

Le Black + Decker KS901SEK Scie sauteuse avec 2 lames 620 W est très facile à utiliser. Il est livré avec tous les accessoires utiles pour couper facilement le bois et pour l’entretenir de la façon la plus simple. Ces dimensions réduites, 21 × 7 × 21,8 cm rendent sa manipulation encore plus aisée. De plus, des options comme le mode autoselect, les deux vitesses mécaniques ou encore la soufflerie intégrée ouvrent son utilisation au grand public et même à ceux qui n’ont que très peu de notions dans la coupe du bois. Proposé à environ 92 €, ce modèle fait partie des moins chers de sa catégorie.

En quelques mots

Le Black + Decker KS901SEK Scie sauteuse avec 2 lames 620 W est une machine très accessible autant au niveau de la manipulation que du prix. Destiné à un usage amateur, c’est l’outil adapté pour les bricoleurs amateurs qui souhaitent travailler rapidement et avec finesse. Le Makita 4329J sera, de son côté, plus adaptée à une utilisation professionnelle.

 

Caractéristiques

Marque : Black & Decker
Modèle : KS901SEK
Type : scie sauteuse pour usage amateur
Puissance : 620 Watts
Tension : 320 Volts
Type d’alimentation : filaire électrique
Longueur du cordon : 2,5 mètres
Dimensions : 21 × 7 × 21,8 cm
Couleur : orange
Poids : 2,3 kilogrammes

Kit : 1 lame guide, 1 lame bois, 1 vitre pare-éclats

Coupez rapidement et avec précision le bois avec le Black + Decker KS901SEK Scie sauteuse avec 2 lames 620 W

Le Black + Decker KS901SEK Scie sauteuse avec 2 lames 620 W est doté de la technologie brevetée Autoselect. Ce système permet à la machine de choisir automatiquement la vitesse et le niveau de pendularité idéals en fonction du matériau coupé. Ainsi, les vibrations sont réduites et la coupe est plus rapide. Deux vitesses, 800 et 3 200 tours/min sont disponibles. La scie sauteuse est aussi équipée de fonctionnalités spéciales comme l’interrupteur à verrou ou encore les lames à mouvement orbital, très utile dans la réalisation de coupes biaisées.

Black + Decker KS901SEK test

 

Entretenez facilement votre scie sauteuse

Le Black + Decker KS901SEK Scie sauteuse avec 2 lames 620 W ne demande pas d’entretien spécial. En effet, la seule opération la plus importante sera de remplacer les lames en fonction de leurs usures et du type de matériau sur lequel on travail. Afin de rendre cette opération plus aisée, les lames se détachent et se fixent facilement à la main, sans avoir besoin d’outils particuliers.

Conclusion

Parmi les scies sauteuses pour amateurs, le Black + Decker KS901SEK Scie sauteuse avec 2 lames 620 W figure incontestablement parmi les plus accessibles. Avec cet outil simple à manipuler, le bricolage s’ouvre à tous les amateurs à un prix abordable.

Black + Decker KS901SEK avis

 

      Scie Sauteuse